Le nouveau spectacle des sansousis s’est joué à guichet fermé

Actualités - Agenda

« Un spectacle à guichet fermé»

Après le succès du spectacle « Le cri du Gueux » début janvier où la municipalité se félicitait d’avoir agrandi et rénové la salle des fêtes, le maire, Michel Soriano, se demandait s’il n’aurait pas dû voir plus grand tant il y avait affluence ce samedi 3 février pour la première du spectacle « Pour le meilleur et pour le pitre ». Pas loin de 250 personnes s’étaient déplacés pour assister à ce spectacle sans prétention, teinté d’humour et de légèreté composé de 11 tableaux interprétés par les 5 comédiens amateurs de la toute nouvelle troupe  de Café-théâtre lasséranaise « Les Sansoucis » créée il y a un peu plus d’un an. Et ils n’ont pas été déçus du spectacle tant ce groupe d’amis, impressionnés par le nombre, mettaient du cœur à l’ouvrage pour divertir les spectateurs avec leurs sketches sur la malbouffe, leur interprétation du corbeau et du renard en occitan, leur version parodiée de la Javanaise devenue « A l’aise dans nos charentaises » ou à les émouvoir par les déclamations en slam de textes poétiques.

Et il était complice ce public qui reprenait en chœur les refrains des chansons du spectacle, le sourire aux lèvres, oubliant le temps d’un soir les « soucis » du quotidien. Mission accomplie donc pour cette troupe de comédiens qui, après avoir projeté leur clip-vidéo « Carte postale » réalisée dans Auch et à Lasséran, ont invité l’ensemble des spectateurs à l’issue du spectacle à venir partager avec eux le verre de l’amitié et à livrer leurs impressions sur cette première représentation.

Félicitations à toute la troupe et un grand merci pour ce moment de détente et de convivialité ! On attend le prochain spectacle avec impatience !

Plus d’infos pour ceux qui, comme eux, rêvent de brûler les planches sur le site lasseran.fr ,onglet « associations – Compagnie de théâtre »