Vœux de la mairie : “nouvelle année, nouvelle salle !”

Actualités - Agenda

« Nouvelle année et nouvelle salle ! »

C’est dans une nouvelle salle des fêtes entièrement rénovée (ou presque) que le Maire de Lasséran et toute son équipe ont présenté leurs vœux pour l’année 2024 aux administrés et aux nombreuses personnalités venus apporter leur soutien. Et ils étaient plus d’une centaine à s’être déplacés pour assister à cette traditionnelle cérémonie des vœux bien sûr, mais un peu aussi par curiosité, pour voir à quoi ressemblait leur bonne vieille salle des fêtes que les « anciens » avaient commencé à bâtir de leurs propres mains dans les années 70.

Pas d’emprunt

Michel Soriano et le conseil municipal, avaient pris le parti de la rénover mais par tranche sans emprunt pour ne pas endetter la commune, en investissant chaque année une partie du budget pour la réhabilitation et la mise aux normes.

Et le résultat en a stupéfié plus d’un ! Après la toiture, le plafond, l’extension, l’isolation, la mise aux normes, 2023 a vu la pose d’un nouveau carrelage, des nouvelles peintures murales et, cerise sur le gâteau, d’une fresque due à un jeune artiste de 35 ans, Arthur Delmas, couvrant entièrement le mur du fond. Il ne reste plus que le remplacement des équipements de cuisine devenus un peu obsolètes par du matériel aux normes ainsi que l’installation d’un mode de chauffage plus économique. Rendez-vous pour cela en 2025 …

Avant le verre de l’amitié, Michel Soriano a invité tous les convives à visionner une courte vidéo sur Lasséran, « le chant de Chogal », réalisée par deux touristes de passage dans le village cet été.

Au cours du verre de l’amitié et des échanges qui ont suivi, les invités ont pu redécouvrir les valeurs de la Laïcité sur les 18 panneaux de l’exposition installés dans la salle et dédiés à ce thème. 

Informations sur le site de la mairie lasseran .fr