11 novembre: Baptême du feu pour le nouveau maire
Arthur Benoit, le tout jeune maire de Lasséran à qui Michel Soriano a passé le relais en juillet dernier, n’a pas failli à la tradition lasséranaise de célébrer la commémoration de l’Armistice en l’honneur de ceux qui sont morts pour la France. En tant que maire d’une “commune pour la Paix”, c’est avec la complicité des élèves de l’école qu’il a d’abord évoqué leur mémoire avec une lecture toute en sobriété et remplie d’émotions avant de laisser le soin aux enfants du village de lire aux administrés venus nombreux leurs messages de Paix et de leur faire part de leurs rêves d’avenir. Tous ces messages porteurs d’espoir affichés sur deux panneaux sont le fruit d’un travail avec leurs enseignantes Carole et Myriam, discrètement présentes dans le public pour les soutenir. Ces messages figurent sur deux panneaux “Arbres de vie et de paix” affichés au café de la Paix. A lire et à relire sans modération!
Beaucoup d’émotions aussi à la fin de cette cérémonie lorsque Jamy et sa chorale sont venus interpréter avec les élèves “Imagine”, la célèbre chanson de Paix de John Lennon.
Au cours du verre de l’amitié qui a suivi à la salle des fêtes, chacun a pu apprécier la simplicité avec laquelle Arthur Benoit a su allier le respect dû aux familles des Lasséranais morts pour la France et la tradition du village d’œuvrer pour la Paix.
Quelques photos de la cérémonie
La troupe des Casserolles chantant “Let it be” en Français
L’Exposition des enfants de l’école, un travail d’une grande qualité sur la paix et l’amitié, accompagné de très belles illustrations
Chers habitants, chères habitantes,
Le lundi 11 Novembre 2024, toute la population est chaleureusement invitée à commémorer l’armistice de 1918.
Rendez-vous à 11h au Monument aux Morts.
A cette occasion, les élèves de notre école partageront des messages de paix à travers la lecture d’un texte et de magnifiques illustrations colorées (leurs créations valent le détour !).
A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié sera servi à la salle des fêtes.
Bien cordialement,
Le maire, Arthur BENOIT