Café de la Paix

  • Pour connaître les prochaines permanences, cliquez ici 
  • Si vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ou sms, vous pouvez nous envoyer vos coordonnées sur le google form prévu à cet effet
  • Si vous souhaitez nous aider, envisager de tenir qqs permanences avec nous, ou proposer des animations, n’hésitez pas à nous écrire à :  cafedelasseran@gmail.com
  • Enfin, pour nous suivre sur facebook c’est ici : https://www.facebook.com/Caf%C3%A9-de-la-Paix-113763747973622/

Le café est ouvert tous les vendredis soir de 18h30 à 21 h30, venez nous y rejoindre en toute simplicité

Pour venir au café, vous n’êtes pas obligé d’adhérer à l’association, mais, en adhérant à l’association (5€minimum), vous l’aider à se développer.  En adhérant, vous devenez membre. Vous pouvez rester membre “passif”, mais vous avez le droit de donner votre avis et le droit de vote aux assemblées, vous pouvez également devenir membre “actif” et donner parfois un coup de mains !! (pour plus de renseignements, voir statut de l’asso et assemblée constitutive en bas de page)

Le but de l’association est de créer un lieu de rencontre convivial intergénérationnel, un lieu de créativité et d’échanges. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, voire à proposer votre propre envie d’animation, ou tout simplement boire un verre avec nous et passer un bon moment !

Samarabalouf, un concert de Ouf !

Tous les amateurs de bonne musique qui n’avaient pas encore eu l’occasion de voir “Samarabalouf” en concert pendant leur résidence de territoire sur le Val de Gers, n’ont pas regretté d’être venu écouter ce groupe formé de trois excellents musiciens, guitare, contrebasse et mandoline pour leur dernière représentation au Café de la Paix à Lasséran ce vendredi 15 juillet de 18h à 21h. Ce trio énergisant a embarqué le public avec un répertoire swing acoustique-jazz manouche aux accents occitans avec un enthousiasme et une virtuosité peu commune dans une ambiance musicale gaie et entrainante !

Décidément, rien n’arrête le dynamisme des bénévoles du Café de la Paix, ni les vacances, ni la canicule. Depuis l’inauguration le 6 mai, ils enchainent les évènements : cette fois-ci, tout avait été mis en place pour ce concert gratuit organisé dans le cadre des Esti’Val de Gers afin de faire partager à tous une excellente soirée dans un esprit de rencontres et de convivialité. Un camion-traiteur avait même été invité pour permettre aux invités de se restaurer sur place !

Samarabalouf + camion-traiteur pour la bouffe, encore une soirée de Ouf ! Bravo et félicitations encore à toute l’équipe du “Café associatif” ! On attend la prochaine animation avec impatience ! En attendant, le café reste ouvert tous les vendredis de 18h à 21h pour permettre les rencontres, les échanges et le vivre ensemble.

 

 

 

 

Inauguration du café associatif : Pour un lancement, ce fut un coup de maître !

A peine formé, le bureau du « Café associatif » aidé par une armée de bénévoles organisait ce vendredi 6 mai l’inauguration du « café de la Paix » et malgré le temps menaçant et une petite brise plutôt fraîche, ils ont dû faire face à une véritable déferlante : plus de 300 personnes se sont données rendez-vous pour venir célébrer tous ensemble cet évènement.

Dès 18h, c’est une nouvelle habitante du village, Judith, qui chauffait déjà le public avec une initiation à la zumba. Du haut de son podium et pendant plus d’une heure, cette jeune personne pleine d’énergie d’origine cubaine a entrainé avec elle plusieurs dizaines de personnes sur des rythmes endiablés.

Vers 19h, l’inauguration officielle du « café de la Paix » a pu avoir lieu en présence de nombreuses personnalités locales. De Franck Montaugé à Mickaël Aurora en passant par Chantal Dujean-Depèbe et Ronny Guardia-Mazzoleni…. sans oublier de nombreux maires des communes voisines, ils sont tous venus encourager l’initiative de la commune et les membres de l’association.

Après avoir coupé le ruban et visité le local installé dans la maison de la Laïcité, tout ce beau monde était invité à partager l’apéritif sur un fond musical assuré par Jamy, le chantre local, accompagné par ses musiciens. Tous se réjouissaient de l’affluence et du plaisir qu’avaient toutes ces personnes à se retrouver pour un évènement festif qui n’avait plus eu lieu au village depuis plus de deux ans !

Après le repas, un fabuleux et copieux « Rougail-saucisses » cuisiné par Mathieu, la toute nouvelle chorale du village , « les casseroles lasséranaises » dirigée par Jamy (encore lui !), a fait son entrée en scène pour interpréter avec un dynamisme peu commun et beaucoup de professionnalisme son premier tour de chant en public tiré en grande partie du répertoire de Dutronc et de Gainsbourg dont une version plus rurale de « Harley Davidson » devenue « Massey-Ferguson ».

Sous les acclamations du public entièrement conquis par l’énergie dégagée par leur prestation, ces joyeux drilles ont laissé la place à la vingtaine de musiciens du groupe « Brazil Auch » pour clôturer cette soirée dans la joie et la bonne humeur par un récital de musique brésilienne sur des airs de samba et de bossa nova, de forro, chorro et maxi xe.

Félicitations à toute l’équipe pour cette initiative qui a eu le mérite de réunir à nouveau une grande partie des Lasséranais(es) autour d’un grand moment d’échange, de partage et de convivialité. Longue vie au « Café associatif » !!

 

Compte-rendu de l’Assemblée Générale constitutive ici : cliquez

Les Statuts de l’association, ici : cliquez