Le café est ouvert tous les vendredis soir de 18h30 à 21 h30, venez nous y rejoindre en toute simplicité
- Si vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ou sms, vous pouvez nous envoyer vos coordonnées par mail à cafedelasseran@gmail.com
- Si vous souhaitez nous aider, envisager de tenir qqs permanences avec nous, ou proposer des animations, n’hésitez pas à nous écrire à : cafedelasseran@gmail.com
- Pour nous suivre sur facebook c’est ici : https://www.facebook.com/Caf%C3%A9-de-la-Paix-113763747973622/
- Enfin, pour savoir qui est de Perm ou prévoir les vôtres, l’agenda google est ici
Pour venir au café, vous n’êtes pas obligés d’adhérer à l’association, mais, en adhérant à l’association (5€minimum), vous l’aider à se développer. En adhérant, vous devenez membre. Vous pouvez rester membre “passif”, mais vous avez le droit de donner votre avis et le droit de vote aux assemblées, vous pouvez également devenir membre “actif” et donner parfois un coup de mains !! (pour plus de renseignements, voir statuts de l’asso et assemblée constitutive en bas de page)
Le but de l’association est de créer un lieu de rencontre convivial intergénérationnel, un lieu de créativité et d’échanges. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, voire à proposer votre propre envie d’animation, ou tout simplement boire un verre avec nous et passer un bon moment !
Soirées passées :
Initiation tissage en journée et Soirée Paëlla 11 août
Avant de vous rassasier de la délicieuse paëlla de Bruno vendredi 11, la talentueuse Naomi Rossignol, tisserande dans les Pyrénées, donnera 2 ateliers (un pour les enfants, un pour les adultes),d’initiation au filage au Café !
Lors de cette soirée, nous avons également profité d’une Exposition de sculptures de bois flotté et métal par Vagalar.
vendredi 21 juillet
Bonjour, Spectacle le vendredi 21 juillet au Café de la paix 19h, avec piano et Deux chanteurs qui vont vous faire voyager en chansons dans plusieurs pays du monde … Du bonheur avec des superbes voix et une puissance d’ interprétation magnifique… (au chapeau) Welcome… Merci de communiquer autour de vous
vendredi 23 juin 2023
Il y a un an presque jour pour jour, près de 350 personnes étaient venues participer à l’inauguration du café associatif du village. Depuis, l’engouement n’a pas faibli et tous les vendredis de 18h30 à 21h30, le café ouvre ses portes et devient un lieu de rencontres et d’échanges pour les Lasséranais mais aussi pour les habitants des communes voisines. Ce vendredi 12 mai, les responsables ont tenu à célébrer le premier anniversaire du « café de la Paix » en organisant un repas-concert pour fêter l’évènement. La veille, tout une équipe de jeunes dirigés de main de maître par Félix ont monté le chapiteau sur la place de la salle des fêtes en deux temps trois mouvements. Le vendredi matin, toute une armée de bénévoles investissait la salle pour la décorer et installer tables et chaises de manière à pouvoir accueillir les 250 inscrits. Dès midi, les deux top chefs locaux, Daniel et André commençaient déjà à faire tourner la broche pour que le cochon soit rôti à point pour le repas du soir. L’après-midi, Hédia et son équipe s’affairait en cuisine pour préparer les repas « végé ».
Et, à 19h30, tout était fin prêt pour accueillir les premiers convives qui arrivaient les uns après les autres un bouquet de fleurs champêtres à la main comme précisé sur l’invitation. L’apéritif-concert a eu lieu sous le chapiteau avec les rythmes de samba et de bossa nova de « O Pato d’Oc », un groupe de 14 musiciens venus d’Auch pour l’occasion. Avant de s’attaquer au repas, c’est l’équipe des « Sans soucis » qui a chauffé la salle en déclamant du slam, haranguant le public qui se prêtait volontiers au jeu. Puis, ce sont les « Casseroles lasséranaises » qui ont animé le repas avec leur enthousiasme communicatif en faisant chanter toute la salle sur des airs populaires connus de tous. Ce repas-concert s’est terminé avec un groupe gersois de rock, les « Pirketoo » qui ont mis le feu sous le chapiteau jusque tard dans la nuit !
Les invités se souviendront de ce repas-concert exceptionnel dominé par la joie de se retrouver autour d’un bon repas et de faire la fête tous ensemble ! Félicitations à toute l’équipe du café associatif dont l’un des bénévoles a avoué : « Moi je viens donner un coup de main parce que je sais qu’on sera nombreux à aider … »
Inauguration du café associatif : Pour un lancement, ce fut un coup de maître !
A peine formé, le bureau du « Café associatif » aidé par une armée de bénévoles organisait ce vendredi 6 mai l’inauguration du « café de la Paix » et malgré le temps menaçant et une petite brise plutôt fraîche, ils ont dû faire face à une véritable déferlante : plus de 300 personnes se sont données rendez-vous pour venir célébrer tous ensemble cet évènement.
Dès 18h, c’est une nouvelle habitante du village, Judith, qui chauffait déjà le public avec une initiation à la zumba. Du haut de son podium et pendant plus d’une heure, cette jeune personne pleine d’énergie d’origine cubaine a entrainé avec elle plusieurs dizaines de personnes sur des rythmes endiablés.
Vers 19h, l’inauguration officielle du « café de la Paix » a pu avoir lieu en présence de nombreuses personnalités locales. De Franck Montaugé à Mickaël Aurora en passant par Chantal Dujean-Depèbe et Ronny Guardia-Mazzoleni…. sans oublier de nombreux maires des communes voisines, ils sont tous venus encourager l’initiative de la commune et les membres de l’association.
Après avoir coupé le ruban et visité le local installé dans la maison de la Laïcité, tout ce beau monde était invité à partager l’apéritif sur un fond musical assuré par Jamy, le chantre local, accompagné par ses musiciens. Tous se réjouissaient de l’affluence et du plaisir qu’avaient toutes ces personnes à se retrouver pour un évènement festif qui n’avait plus eu lieu au village depuis plus de deux ans !
Après le repas, un fabuleux et copieux « Rougail-saucisses » cuisiné par Mathieu, la toute nouvelle chorale du village , « les casseroles lasséranaises » dirigée par Jamy (encore lui !), a fait son entrée en scène pour interpréter avec un dynamisme peu commun et beaucoup de professionnalisme son premier tour de chant en public tiré en grande partie du répertoire de Dutronc et de Gainsbourg dont une version plus rurale de « Harley Davidson » devenue « Massey-Ferguson ».
Sous les acclamations du public entièrement conquis par l’énergie dégagée par leur prestation, ces joyeux drilles ont laissé la place à la vingtaine de musiciens du groupe « Brazil Auch » pour clôturer cette soirée dans la joie et la bonne humeur par un récital de musique brésilienne sur des airs de samba et de bossa nova, de forro, chorro et maxi xe.
Félicitations à toute l’équipe pour cette initiative qui a eu le mérite de réunir à nouveau une grande partie des Lasséranais(es) autour d’un grand moment d’échange, de partage et de convivialité. Longue vie au « Café associatif » !!
Compte-rendu de l’Assemblée Générale constitutive ici : cliquez
Les Statuts de l’association, ici : cliquez
Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2023 : Cliquez ici
Rapports d’activités 2022-23 : cliquez ici