Après avoir lancé une première soirée sans alcool, le Café de la Paix continue de vous proposer une programmation innovante avec un concert de Jazz, le vendredi 11 juillet, avec le pianiste et arrangeur de jazz Martin Joey Dine et ses compositions originales.
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable avec nos musiciens gersois, et au chant la co-présidente du café, notre amie Lise et sa merveilleuse voix !
Martin Joey Dine a voulu, avec cet album et l’aide de son quartet (Akim Bournane , Jean Lou Escalle, Lise Fabbro), augmenté de Abdelak Lakraa sur deux morceaux, montrer que l’on peut apaiser les gens avec la musique, en choisissant des tempi lent, des tonalités qui sortent de l’ordinaire, et des fréquences méticuleusement choisies. La musique ne pourra en aucun cas guérir ce monde tel qu’on le connaît aujourd’hui, complexe, guerrier, anxiogène, mais la musique et notamment cet album chanté, par Lise Fabbro en français, Anglais, Italien, Espagnol, Portugais et Arabe (Par Abdelak Lakraa) espère éveiller les consciences et nous rendre plus humains et on l’espère : empathique, dans le partage avec l’autre, la découverte des cultures.